Les politiques des camps d'été

Le 5 avril 2018 - Afin de permettre à tous les campeurs et à tous les moniteurs dans tous les groupes de connaître un séjour sécuritaire, amusant et enrichissant, le camp du zoo de Magnetic Hill a adopté de nouvelles politiques. En remplissant le formulaire d’inscription, tous les parents et tuteurs doivent s’engager à respecter les conditions de ces politiques. Pour pouvoir remplir rapidement le formulaire d’inscription de l’enfant, nous vous recommandons de prendre connaissance de ces politiques avant la première soirée d’inscription (le 9 avril à 19 h). Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez et du soutien que vous apportez sans cesse à la programmation du camp de jour de la période estivale. Nous serons très heureux d’accueillir les campeurs à nouveau cette année!!!

GÉNÉRALE

  • Tous les participants au camp âgés 5 à 13 ans recevront un chapeau qu’ils devront porter durant toutes les activités en plein air. Le chapeau sert à les identifier ainsi qu'à les protéger du soleil.
  • Durant le camp, les campeurs pourraient être filmés ou photographiés par le Zoo de MH ou au nom de ce dernier. Votre présence au camp sert d’autorisation pour utiliser ces images pour la promotion des programmes éducatifs du Zoo. Les parents peuvent choisir de ne pas appliquer cette politique à leur enfant en l’indiquant sur le formualre d’inscription.
  • Il n’y a pas de remboursement si une annulation est reçue moins de 14 jours avant la première journée de camp auquel un campeur est inscrit (sauf dans le cas de circonstances imprévues).
  • Il est interdit d’avoir des arachides et des produits contenant des noix dans notre camp.
  • Une amende de 35 $ sera imposée aux parents qui ramassent leur enfant sans raison valable après l’heure limite de 17 h 30.
  • Chaque matin, l’enfant qui se présente au Centre d’éducation doit être accompagné d’un adulte. Un adulte doit aller le chercher au même endroit en fin de journée.
  • Le sentier menant au Centre d'éducation se situe directement à la gauche de l'entrée principale du Zoo et il est accessible dans le stationnement.
  • Les parents doivent aviser les moniteurs et les monitices si leur enfant arrivera ou partira du camp avec un autre adulte.
  • L’administration du camp du zoo se réserve le droit de mettre fin à la participation de l’enfant pour des 
    motifs valables.

COMPORTEMENT PHYSIQUE ET VERBAL AGRESSIF

  • Le campeur qui fait délibérément preuve d’agressivité physique ou verbale envers d’autres campeurs ou des employés est immédiatement expulsé du camp jusqu’à la fin de la journée.
  • Après consultation entre les parents et les employés, le campeur peut être autorisé à réintégrer le camp le lendemain. Si toutefois un deuxième incident se produit dans la même semaine, le campeur est expulsé du camp jusqu’à la fin de la semaine.
  • Un parent ou le tuteur doit passer prendre l’enfant dans le délai d’une heure de la réception de l’appel signalant les incidents évoqués ci-dessus.
  • Fait preuve d’« agressivité physique » l’enfant qui frappe quelqu’un avec les mains ou les pieds, le mord, lui tire les cheveux, lui piétine les orteils, le bouscule, l’intimide non verbalement ou adopte d’autres comportements dans l’intention de causer des torts physiques.
  • Fait preuve d’« agressivité verbale » l’enfant qui emploie des termes inconvenants, abusifs ou discriminatoires, intimide quelqu’un verbalement ou autrement, profère des insultes raciales ou des menaces ou adopte d’autres comportements dans l’intention de causer des torts affectifs.
AUTRES BESOINS
  • Le camp du zoo fait bon accueil à tous les campeurs et met tout en œuvre pour les intégrer et répondre à leurs autres besoins. Les campeurs qui ont d’autres besoins peuvent séjourner au camp avec ou sans la présence d’un soignant, selon leur capacité de participer à la programmation quotidienne du camp et s’ils ont normalement besoin de la présence d’un soignant dans un contexte éducatif pendant l’année scolaire.
  • Il est entendu qu’il faut prévoir la présence d’un soignant pour les campeurs accompagnés de soignants dans les établissements d’enseignement ou qui fréquentent l’école à domicile ou pour les campeurs qui ne peuvent participer aux programmes du camp sans leur propre soignant en raison d’autres besoins. Le soignant a gratuitement accès au camp du zoo; toutefois, ce droit d’entrée exclut l’accès au parc aquatique Magic Mountain.
  • Il est entendu que si, pendant la semaine du camp, le personnel du camp du zoo constate qu’ un enfant a besoin d’un soignant pour que les autres campeurs de son groupe et l’enfant puissent connaître un séjour agréable, les parents devront prévoir un soignant ou prendre d’autres dispositions. 
LANGUES DU PROGRAMME
  • Les programmes anglais et français, indépendants l’un de l’autre, seront offerts simultanément.
  • Le camp du zoo n’est pas un programme d’immersion dans la langue seconde et que les moniteurs et les monitrices ne s’entretiendront avec les campeurs et ne leur donneront des instructions que dans la langue du programme auquel ils sont inscrits (sans traduction simultanée).
  • Si un enfant ne peut pas ou ne veut pas parler anglais ou français pendant son séjour au camp, les parents ou tuteurs doivent fournir un service de traduction ou d’interprétation.
  • Un campeur sera déplacé dans un programme jugé approprié pour ses besoins linguistiques s'il ne peut pas ou ne veut pas parler ou comprendre le programme dans lequel il a été inscrit. Il s’agit d’une mesure de sécurité pour éviter les problèmes de communication en cas d'urgence. Cela assurera également une expérience d'apprentissage continu pour les autres campeurs.
LES CONDITIONS D’ACCEPTATION POUR CHAQUE GROUPE D’ÂGE
  • Les enfants âgés 5 à 7 ans : Les camps des 5 à 7 ans sont destinés aux enfants de 5, 6 et 7 ans. Les campeurs du groupe de 5 à 7 ans doivent avoir au moins 5 ans dès la première journée de la semaine de camp auquel ils se sont inscrits. (Par exemple, si un campeur  a 5 ans le 12 juillet 2018, il peut s’inscrire au camp de la semaine du 16 juillet ou à un camp ayant lieu plus tard durant l’été.) Les enfants de 8 ans sont autorisés à se joindre au groupe des 5 à 7 ans.
  • Les enfants âgés 8 à 10 ans : Les camps des 8 à 10 ans sont destinés aux enfants de 8, 9 et 10 ans. Les campeurs du groupe de 8 à 10 ans doivent avoir au moins 8 ans dès la première journée de la semaine du camp auquel ils se sont inscrits. (Par exemple, si un campeur a 8 ans le 12 juillet, 2018 il peut s’inscrire au camp de la semaine du 16 juillet ou à un camp ayant lieu plus tard durant l’été.) Les enfants de 11 ans sont autorisés à se joindre au groupe des 8 à 10 ans.
  • L’enfant de 7 ans peut s’inscrire au camp du groupe de 8 à 10 ans s’il satisfait aux exigences suivantes :
    • L’enfant de 7 ans aura 8 ans avant le 31 décembre 2018.
    • Un adulte âgé de 18 ans ou plus l’accompagne et est responsable de l’enfant de 7 ans lors de la journée à Magic Mountain.
  • Les enfants âgés 11 à 13 ans : Les camps des 11 à 13 ans sont destinés aux enfants de 11, 12 et 13 ans.Un campeur de 10 ans peut s’inscrire à un groupe de 11 à 13 ans s’il a 11 ans avant le 31 décembre 2018.
  • Les jeunes âgés 14 à 17 ans : Les camps des 14 à 17 ans sont destinés aux adolescents de 14, 15, 16 et 17 ans.Les campeurs de 14 à 17 ans doivent avoir au moins 14 ans dès la première journée du camp auquel ils se sont inscrits. (Par exemple, si le campeur a 14 ans le 12 juillet 2018 il peut s’inscrire au camp de la semaine du 16 juillet ou à un camp ayant lieu plus tard durant l’été.)
COMBIEN DE FOIS UN ENFANT PEUT PARTICIPER AU CAMP CHAQUE ÉTÉ
  • Si vous souhaitez inscrire votre campeur âgé de 5 à 7 ans pour plus d’une semaine cet été, sachez que le campeur peut participer au a maximum d’une semaine dans le cadre du thème Les Merveilleux mammifères et qu’il peut participer au maximum d’une semaine dans le cadre du thème Des animaux menacés d’extinction! Ah non! surtout.
  • Si vous souhaitez inscrire votre campeur âgé de 8 à 10 ans pour plus d’une semaine cet été, sachez que le campeur peut participer au a maximum d’une semaine dans le cadre du thème Les reptiles rampants et qu’il peut participer au maximum d’une semaine dans le cadre du thème Les forêts tropicales en fois surtout.
  • L’enfant de 11 à 13 ans peut participer au maximum d’une semaine par été.
  • Un campeur de 14 à 17 ans peut participer au maximum d’une semaine par été.

LA JOURNÉE À MAGIC MOUNTAIN POUR LES ENFANTS ÂGÉS 8 À 10 ANS ET DE 11 À 13 ANS

  • Les campeurs visiteront le parc aquatique Magic Mountain mercredi. S’il pleut, la journée à Magic Mountain sera reportée au mardi, jeudi ou vendredi.
  • Le Zoo de Magnetic Hill se réserve le droit de changer la date à laquelle les jeunes (8 à 13 ans) iront au parc aquatique Magic Mountain, afin de profiter de la journée la plus ensoleillée.
  • Tous les participants doivent avoir leur maillot de bain, un t-shirt de rechange, une serviette, une bouteille d'eau et de la crème solaire.
  • Tous les participants doivent arriver vêtus de leur maillot de bain et enduits de crème solaire.
  • Tous les campeurs doivent porter de la crème solaire et un T-shirt à manches dans l'eau à Magic Mountain. 
  • Le camp du zoo ne sera pas responsable des jeunes âgés de 7 ans lors de cette journée au parc aquatique Magic Mountain. Un adulte âgé de 18 ans ou plus devra accompagner un  enfant de 7 ans lorsque le camp du zoo ira au parc aquatique de Magic Mountain. 

LE CAMP ACCROS DU ZOO POUR LES JEUNES ÂGÉS 14 À 17 ANS

  • Les campeurs doivent fournir leurs propres chaussures à embout d'acier qui couvrent la cheville. Les chaussures qui ressemblent à des souliers et qui ne recouvrent pas la cheville sont interdites. Les campeurs doivent porter ces chaussures en tout temps lorsqu'ils travaillent dans les secteurs des soins aux animaux. Ils peuvent porter des espadrilles ou des sandales pendant le reste de la journée.
  • Chaque matin, le jeune qui se présente au Centre d’éducation doit être accompagné d’un adulte. Un adulte doit aller le chercher au même endroit en fin de journée. Toutefois, le premier jour du camp, le parent ou le tuteur peut signer un formulaire autorisant l’enfant du programme Accros du Zoo à attendre, sans surveillance d’un adulte, à l’extérieur du centre d’éducation avant 8 h et/ou après 16 h 30.
  • Tous les campeurs recevront un t-shirt du zoo. Ils doivent porter ce t-shirt tout au long des activités qui ont lieu dans les secteurs des soins aux animaux.
  • Tous les campeurs recevront un chapeau de base-ball de zoo et devront porter ce chapeau lorsqu'ils sont dehors pendant les périodes de chaleur et / ou d'humidité extrêmes. Il est facultatif pour les campeurs de porter leur chapeau de zoo pendant le reste de la journée.
  • Tous les participants du camp d'été Accros du Zoo doivent suivre les règlements du personnel des départements des soins d'animaux et éducation du Zoo de Magnetic Hill.  Si l'incapacité d'observer les règlements se solde par mettre en danger l'apprentice-même, le personnel du zoo, le public ou les animaux,  il ou elle sera enlevé(e) du programme sans remboursement.

Les lettres d'information pour les parents

Les lettres d'information pour les parents des enfants âgés 5 à 7 ans incrivent dans les camps d'une journée en mai.
Les versions en anglais et en français

Les lettres d'information pour les parents des enfants en 1er à 5eme année scolaire incrivent dans les camps de l'enseignement à domicile en avril et en mai.
Les versions en anglais et en français

Les lettres d'information pour les parents des enfants âgés 5 à 13 ans incrivent dans les camps d'été en juin, juillet et août.
Les versions en anglais et en français

Les lettres d'information pour les parents des jeunes âgés 14 à 17 ans incrivent dans les camps d'Accros du Zoo en juin, juillet et août.
Les versions en anglais et en français

Camps d'une journée!

Il y aura des camps de jour lors des journées prévues de fermeture des écoles pour des rencontres parents-enseignants ou des séances pédagogiques à l'intention des enseignants.

L'inscription pour les camps d'une journée au printemps est maintenant fermée. Les renseignments pour les camps d'une journée en automne 2018 seront disponibles par environ le 15 septembre 2018.

Les dates provisoires incluent :

  • le 9 novembre 2018- anglais
  • le 23 novembre 2018- anglais
  • le 22 mars 2019 - bilingue
  • le 5 avril 2019- anglais
  • le 3 mai 2019- bilingue
  • le 17 mai 2019- bilingue
  • le 20 mai 2019- bilingue